Être Mère

Une maman, c’est à la fois une femme d’intérieur, une amie, une aide et une véritable magicienne…Dans le cœur de ses enfants, c’est un Trésor. Alors selon vous la « véritable maman » est-elle une femme rigoureuse, une maman câline, une guerrière ou une amoureuse de sa famille ? Évidemment,  c’est tout cela mais bien plus encore. 

Être mère est un rôle complexe. Les conditions de vie, le stress et l’hygiène du quotidien sont autant de facteurs qui influent sur la grossesse et sur la période post natale. On doute plus (+++) et on angoisse beaucoup…« trop ». 

Les mamans modernes sont des superwomen dans un corps fragile avec une âme de petites filles. 

Donner naissance à un enfant ressemble à un vrai tsunami d’émotions dont nous pouvons être victimes. Les nouveaux nés arrivent dans un monde où ils ressentent de façon intuitive l’environnement «stressant ». Il y a donc un véritable challenge à relever pour ne pas transmettre à son enfant tous les ressentis émotionnels à travers nos premiers gestes maternels .

Sans compter que notre cercle relationnel veut toujours donner de « bons » conseils.

Que ce soit le prénom, la couleur de peau, le poids, les pleurs ou le reflux, chacun à son avis et c’est toujours le bon bien sûr ! Alors la meilleure amie d’une amie d’enfance vous conseillera vivement d’allaiter (quelle honte si vous n’en ressentez pas l’envie), votre cousine vous dira sûrement qu’il ne faut jamais faire dormir bébé sur le ventre et l’autre vous harcèlera de phrases telles que « Quoi tu ne dors pas pendant qu’il dort ? Mais ma pauvre comment vas-tu tenir ? » 

Chaque femme s’occupe et éduque ses enfants avec ses propres moyens, ses forces et ses faiblesses ! Ce n’est pas toujours inné et le chemin est long vers une maternité épanouie mais toutes les femmes ont les ressources nécessaires pour y arriver. 

Parce que la parole est le meilleur des médicaments et que l’écoute est la plus belle des thérapies, LA VOIX DES MAMANS propose d’aider des femmes comme vous et nous, d’éviter des drames et de sauver des âmes en aidant des mamans qui vont donner naissance ou qui viennent d’accoucher.

 Nous aborderons le passé et l’enfance (la vôtre), nous arriverons ensemble à vous amener vers une délivrance sereine mais ce n’est pas tout. Nous aborderons le «Baby Blues» que beaucoup de Mamans ressentent après un accouchement, l’anxiété aussi, les phobies et l’amour bien sûr !

Ensemble, nous travaillerons sur le «Pourquoi ?» puis sur le «Comment» pour se tourner vers un avenir joyeux et une maternité en pleine conscience.